Etape 2 : Trek de 11km


L’essentiel de l’épreuve :

L’épreuve : Trek 11km
Le temps : 2h03m42s
Le classement : 43ème
L’écart avec les 1ères : +38m38s

 

Classement Général :

Eq.8 – TOZRAPA : 66ème
Le temps total: 06h47m54s
L’écart avec les 1ères : +2h07m26s

 

Le récit de la journée par ZBO :

Crevées, par leurs premières aventures sur le lagon, les Amazones sont parties se coucher très tôt vendredi soir.
A 5 heures, rapide réveil et embarquement pour Dzoumognié, au nord de Mayotte. Lieu du trek de 11 km avec près de 600 m de côte et 600 m de descente, sept points de contrôle à valider, avant une arrivée au bord de l’eau à M’Tzamboro.

A la queue, les raideuses s’élancent, juste après Bruno le co-organisateur du raid qui a annoncé qu’il était prêt à danser en string s’il ne réalisait pas l’un des cinq meilleurs temps. Il est 7 h 22, le départ échelonné est donné.

… Des chèvres partent elles aussi sur la piste entre les concurrentes …

… Bruno, lui, a été dépassé par les premières équipes au bout de 10 minutes de trek à travers ces chemins de 50 cm de large.

A l’arrivée, après près d’une heure vingt de défi, Jetski Village coupe la ligne en premier… Il est maintenant près de 9 heures, les enfants torse nu bordent la ligne d’arrivée et lancent des « courage, courage » en agitant les drapeaux l’Arbre Vert, du sponsor du raid …
C’est le moment que choisit Bruno pour boucler son trek. « A chaque fois que je me faisais doubler par une équipe, il y en avait toujours une pour me pincer les fesses, ça me redonnait du peps, mais ça n’a pas suffit », lâche l’organisateur suffoquant.
« On t’attend en string sur le podium maintenant », lui lancent les concurrentes déjà arrivées… La chaleur et l’humidité ont rendu la course plus difficile encore que prévue…
Demain dimanche 38 km de VTT autour de Combani.
Le récit complet, c’est ici.

Et selon les filles :

Pour résumer : Encore une grosse journée, encore une grosse épreuve et mais un moral au beau fixe.
Un parcours toujours aussi exigeant avec des paysages toujours aussi magnifiques, mais comme dirait Sylvie « avec des montées et des descentes, et puis encore des montées … ».
Les sensations étaient bien meilleures qu’hier. Isabelle s’est même offert le luxe de partir de temps en temps en éclaireuse pour … prendre des photos !!!
A l’arrivée le classement évolue peu mais les écarts se resserrent et la volonté de gravir dans le classement est grand.
Demain pour l’épreuve de VTT, le mot d’ordre est « à fond ».